LynxTogo.info

LynxTogo

Logo H.Dossouvi : Le nouveau cheval de Troie du pouvoir

Pour ses détracteurs et anciens camarades de lutte, il est devenu l'homme lige du régime RPT, le nouveau cheval de Troie du clan au pouvoir au Togo. Hilaire Logo Dossouvi est accusé d'avoir vendu son âme au diable, le régime qu'il combattait hier. Dossouvi, un des déclencheurs du mouvement du 05 octobre est voué aux gémonies, traité de tous les noms et vilipendé par ceux avec qui, il y a quelques mois seulement il était en entente cordiale. "Nous savons qu'il a faim mais, ce n'est pas de cette manière qu'il doit se prostituer politiquement pour survivre...

Les populations suivent de près les faits et gestes de tout un chacun des acteurs politiques. Il ferait mieux de continuer avec ses coreligionnaires de la CDPA que de s'allier avec ces gens du RPT. En tout cas, le moment viendra où il va regretter amèrement son choix. Connaît-il bien les gars du RPT?", s'est interrogé un cadre proche de l'opposition. Selon lui, en déclarant cette semaine ceci: "Ce que je cherchais en 1990, je l'ai aujourd'hui avec Faure", Logo Dossouvi a fini par perdre toute crédibilité auprès de ses admirateurs.Il a montré sa vraie face qui est celle d'un homme sans profonde conviction qui se laisse guider par des considérations d'ordre pécuniaire. Entre temps, le même Hilaire Logo Dossouvi avait fait une sortie médiatique au cours de laquelle il avait clairement signifié être dorénavant derrière le président Faure.

C'était le tollé général dans les rangs de l'opposition notamment, au sein de son ancienne formation où on sussurait ne plus reconnaître "l'homme du 05 octobre". "Hilaire nous a beaucoup déçus. Il voulait tout à la fois et excédé, le professeur ne lui accordait plus d'importance jusqu'à ce qu'il décide aller voir ailleurs. C'est à partir de ce moment qu'il s'est mis en courroux, a commencé par nous tourner dos et a débité des propos dignes de ceux d'un homme ayant perdu toute espérance", a confié un responsable de la CDPA sous couvert de l'anonymat. Avec la marche du 05 octobre dernier qui a abouti au stade d'Ablogamé à Lomé, le divorce entre Logo Dossouvi et ses amis d'hier est consommé. Celui-ci est considéré au jour d'aujourd'hui comme étant un homme sur lequel le pouvoir s'appuie pour atteindre un peu l'opposition car, Dossouvi connaît bien les méthodes et stratégies de combat de ses camarades de lutte d'hier. Il est vu comme le nouveau Agbéyomé Kodjo de l'oppostion par comparaison au cas de l'ancien premier ministre RPT qui avait trahi publiquement son camp à travers un brulôt. La véritable merde dans laquelle se débat actuellement Hilaire Logo Dossouvi n'est pas du tout une situation rêvée par ce dernier.A en croire des sources de cet homme il souhaitait être nommé ministre ou tout au moins ambassadeur. Ce qui amène certains de ses détracteurs à penser que, Dossouvi est plus guidé à l'heure actuelle par des mobiles personnels qui n'ont rien à avoir avec les comportements des leaders de l'opposition qu'il accuse tant au cours de ses sorties médiatiques.

Ali Baba  Lynx.info

LynxTogo

Top Desktop version