LynxTogo.info

LynxTogo

Atcha Mohamed TITIKPINA : Il se fait voler 32 millions par sa fille et son chauffeur

Elle aurait19 ans mais son nom, rien n’a filtré à ce propos. Elle vient de s’offrir 32 millions de francs CFA de son papa Mohamed Atcha Titikpina ministre de la Sécurité et de la Protection Civile au sein de l’équipe Hougnbo II. L’homme qui a fait poursuivre samedi dernier dans les rues de Lomé Jean-Pierre Fabre comme du gibier frais.  Une « petite somme » que la petite Titikpina a remise à son petit ami pour la bamboula comme savent bien le faire les fils et filles à papa de la République.  Au moment où le Togolais moyen peine à joindre les deux bouts, ces enfants gâtés se tapent des 4X4 avec lesquels ils roulent à tombeau ouvert sur les pistes rurales je dirai sur des nids de poules cabossées de Lomé.

Qui dit que les ministres ne volent pas nos deniers ? Ils sont riches de nos sous eux qui puisent et repuisent dans les caisses de leurs départements comme bon leur semble. On a même plus peur au Lynx d’aller devant les tribunaux et de faire observer au juge qu’il n’y rien de normal au Togo et que c’est ceux-là qui crient fort à la poudre blanche[ndlr, cocaïne] qui aurait envahi la cité qui  seraient les véritables parrains . Mme l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo est priée de  braquer ses retroviseurs ou encore ses satellites et ses radars qu’on dit branchés dans les coins de Lomé vers nos  ministères que dans les maisons de pauvres Togolais ! Si Mohamed Atcha Titikpina n’était pas nanti, sa fille a trouvé où 32 jolis millions en ces temps de dèche pour les autres Togolais laissés pour compte. La République comme elle va sous Faure. Suivez bien  nos regards au Lynx. Quand un ministre de Faure monte le baraomètre de son zèle au dégré zéro, vérifiez dans ses pantalons quelque chose sent le roussi. Si c’est une femme, il y a quelque chose d’abominable sous ses jupes !

De menus fretins sont inquiétés et embastillés pour une peccadille alors que les vrais délinquants se promènent et narguent tout le monde. Avec un salaire mensuel et officiel de 1200.000 F CFA, le monsieur sécurocrate du régime a-t-il procédé comment pour disposer chez lui d’une telle somme sur laquelle sa fille met la main. Tel père, telle fille ! Un papa qui ne connaît que des méthodes dignes de celles de la camorra sicilienne ne peut qu’engendrer une descendance rapine, apte au racket et au vol organisé.

 Une autre source qui a requis l’anonymat indique que le chauffeur du même Mohamed Atcha Titikpina a réussi lui aussi à voler  « piam »une valise remplie de devises étrangères dont des coupures de dollars et d’euros. A croire que, ces proches du ministre ont tout simplement voulu partager avec lui le butin.

Pour ceux qui ne le savent pas, Mohamed Atcha Titikpina est soldat sac à dos de la classe 74, ce qui signifie qu’il a été recruté en 1974 sur le terrain de recrutement des FAT.  Natif de Tchamba, à 385 km au nord de Lomé, il est Colonel de son Etat et musulman pratiquant. Il a déjà visité plusieurs fois la terre sainte de l’Islam, la Mecque. D’où son nom d’El Hadj Mohamed Atcha Titikpina. Si le prophet Mohamet pouvait savoir ce que font ses enfants de ses enseignements sur la planète terre…

Igomzikpé Malika Lynx.info

 

 

LynxTogo

Top Desktop version