LynxTogo.info

LynxTogo

Orgasme de la femme : Comment atteindre l'orgasme pour une Femme ?

 

Orgasme féminin : nombreuses sont les femmes qui n'atteignent pas l'orgasme lors des rapports sexuels avec leur partenaire. Pour certaines, cela représente un problème, pour d'autres, si l'amour et les sentiments sont bien présents, l'anorgasmie (absence d'orgasme) n'est pas plus grave que cela. En revanche, pour la grande majorité des hommes, cette situation peut devenir particulièrement frustrante, puisqu'ils se sentent alors incompétents sexuellement... D'où vient l'anorgasmie ? Comment atteindre l'orgasme ?

Pourquoi certaines femmes n'ont pas d'orgasme avec leur partenaire ?
 
orgasme chez la femme A la recherche de l'orgasme : Diverses raisons expliquent l'absence d'orgasme chez la femme lors de rapports sexuels. L'absence d'orgasme peut venir du fait qu'elle n'ose pas se "lâcher" devant son partenaire, créant ainsi un blocage. Sachant que l'orgasme provoque une totale évasion, un intense relâchement, certaines femmes ne sont pas capables de se montrer ainsi devant leur partenaire, sous un "jour nouveau".

D'autres, trop "dévouées", ne pensent qu'au plaisir de leur partenaire et s'oublient alors totalement, simulant même gémissements et orgasme pour satisfaire l'égo de leur partenaire... Impossible d'atteindre l'orgasme et le septième ciel dans ce cas-là. Certaines femmes ont quant à elles tellement l'habitude de jouir en se masturbant qu'il est difficile de reproduire les mêmes gestes, la même cadence, lors de l'acte sexuel. A moins de se masturber durant la pénétration, elles auront peu de chance de jouir et donc un orgasme ...
Une expérience traumatisante (viol, abus sexuels durant l'enfance, etc) peut aussi être à l'origine de l'anorgasmie, une absence totale d'orgasme. Une éducation particulièrement stricte, rigide qui aura fait passer le sexe pour quelque chose de malsain, voire sale dans la tête d'un enfant, pourra bien évidemment avoir des conséquences sur la future vie sexuelle de ce dernier...
D'autres raisons, comme le stress, certains médicaments contre la dépression, l'anxiété ou des problèmes au sein du couple, tout simplement, peuvent être à l'origine de l'anorgasmie.

Orgasme : Pour jouir, il faut y mettre du sien !
 
orgasme femme Pour atteindre l'orgasme, Mesdames, il faut s'impliquer, contribuer, participer au processus ! Votre homme, aussi bon soit-il, ne peut pas vous faire jouir si vous n'y mettez pas un minimum d'enthousiasme, de désir, de "concentration", etc...
Si l'orgasme a lieu "en bas", il faut savoir que cela se passe aussi beaucoup... en haut, dans la tête ! Une femme qui ne pensera qu'à sa cellulite (que Monsieur ne doit pas trop remarquer durant l'acte) ; qu'à ses seins, trop pendants à son goût, trop petits, trop gros, trop blancs, trop mous, trop durs, etc ; une femme qui se préoccupera plus de son brushing qui ne doit pas s'écraser dans l'oreiller plutôt que du câlin qu'elle et son mari sont en train de se faire...
Bref, une femme qui pensera plus à ses éternels complexes au lieu de se concentrer sur le moment présent ne pourra pas se laisser aller, profiter pleinement de son partenaire et avoir un orgasme ! Même chose avec les petits problèmes du quotidien. Quand on fait l'amour on fait l'amour : la liste de commissions, les factures à payer et la culotte de cheval attendront leur tour !
Les pensées sont primordiales durant les rapports sexuels si vous souhaitez atteindre l'orgasme. Elles influencent considérablement la "réussite" de la relation sexuelle... Les fantasmes, les sentiments, l'état d'esprit... permettent de se détendre, de se mettre dans le contexte, de s'exciter et, pourquoi pas, au final, de jouir lors de vos orgasmes.

Orgasme : Apprendre à guider son partenaire dans la recherche du plaisir !
 
orgasme feminin Généralement, les femmes qui se masturbent savent ce qu'il faut faire pour atteindre l'orgasme. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à guider votre partenaire, à lui montrer comment il doit s'y prendre pour vous faire jouir. N'ayez pas peur de le mettre mal à l'aise : il préfèrera certainement ce petit cours (que vous donnerez avec tact, sensualité et subtilité !) à une simulation !

Faire une fixation sur l'orgasme ne demeure pas une bonne idée car cela produit plutôt l'effet inverse : retarder, voire empêcher le moment tant attendu. Détendez-vous. Pour jouir lors d'un rapport sexuel, il faut tout d'abord aimer et connaître son corps, savoir ce qui marche ! Il faut être soi-même, se laisser aller, ne pas avoir honte de ressentir du plaisir et de montrer son visage des grands moments d'extase !

Oubliez les problèmes quotidiens et concentrez-vous sur votre relation, sur le moment présent, sur votre partenaire et vous-même. Le but n'est pas de jouer les actrices porno en exagérant gémissements, cris, grimaces et en simulant un orgasme. En adoptant cette attitude, on ne rend pas service à son couple.
L'acte sexuel doit être honnête et apporter plaisir et satisfaction aux deux partenaires, pas seulement à Monsieur... Et de grâce, on oublie le linge mouillé qui attend dans la machine à laver !

Lynx.info  Sciences et Santé

LynxTogo

Top Desktop version