Enquête du Lynx : Les femmes les plus infidèles de Lomé !

De l’avis de beaucoup d’observateurs de comportements sexuels des femmes à Lomé, les épouses des soldats seraient celles qui trompent souvent leurs maris. « Une cousine qui vit en couple avec un soldat me confie qu’elle a deux amants. Elle se plaint souvent du comportement de son mari qui ne donne rien pour les dépenses du foyer et qui se verse trop dans l’alcool », a déclaré une amie proche de cette famille de militaire. Pour elle, sa cousine n’est pas la seule dans le cas.  De nombreuses épouses de militaires disent tromper leurs maris pour plusieurs autres raisons. Il y en a qui le font par simple vengeance ou par besoin face à un mari qui héberge sous son toit deux voire quatre femmes alors que son revenu ne lui permet pas de supporter les charges.  Pour celles qui se vengent ainsi de l’infidélité de leurs époux ayant des maîtresses à tour de bras, la parade est toute simple. Généralement, c’est avec un ami du mari ou dans le voisinage immédiat qu’elles assouvissent leur vengeance. « J’ai une amie qui voit un autre homme en dehors de son mari. Leur rencontre a lieu d’habitude dans une auberge quelque part à Tokoin-Doumasséssé. Et dans tout ça, le mari ne sait rien car, souvent absent du foyer», a confié une source.


Tout compte fait, les facteurs favorisant aussi ces comportements sexuels de ces femmes sont de plusieurs ordres. D’abord, les époux restent la plupart du temps occupés tantôt dans les divisions opérationnelles (DO) ou dans des missions à durée plus ou moins prolongée. Une autre raison non moins négligeable, la majorité des soldats aiment convoler en noces avec des femmes dont les mœurs sont en déphasage avec la moralité.  Les filles reconnues très volages en matière sexuelle sont celles qui se retrouvent souvent dans les foyers des soldats.

Il n’est pas ainsi rare de voir des conflits conjugaux naître, conflits qui obligent parfois les deux époux à se retrouver devant le chef corps du mari afin de juger l’affaire. En 2007, une femme dont le mari était parti en mission pour 6 mois en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’ONUCI, s’était retrouvée enceinte de 3 mois au retour de son époux. Elle affirmait mordicus que sa grossesse appartenait bel et bien à son mari. Comment une femme dont le mari s’est envolé il y a 6 mois pour une mission peut-elle porter une grossesse de 3 mois de celui-ci? Cette affaire s’est terminée par le renvoi de la femme infidèle du foyer conjugal. La résultante de cette nouvelle vie fait de cette couche de la société togolaise la plus touchée par le VIH/Sida.

La pandémie touche de nombreux soldats togolais. En l’absence de chiffres officiels, il est très difficile d’estimer le nombre de malades, mais selon certaines sources, rien qu’à Lomé, plus de 600 militaires seraient séropositifs. Quand on sait que la bande à pansement est encore une denrée rare dans les hôpitaux nous ne pouvons qu’inviter les futures infidèles à plus de prudence. Le condom aromatisé donne tout le plaisir recherché dans les rapports sexuels…

Mabizo Kiri Lynx.info

Duékué : Le Génocide

Libérez Gbagbo

Shlomit l'Africaine

Suivez Komlan Kpogli

Gbagbo Magistral

Kamaka. Rendez-vous 19.4.2014 !

La TV italienne expose Ouatara & la France

Kuma NDumbe

Jean Paul Pougala : China

Laurent Gbagbo

Jean Paul Pougala

CI : Le ganstérisme

No More Victims

Lynx Vidéos




 

Le micro du Lynx

mp3 flash player by undesign website design brisbane.

Publicité