Adebayor et famille plient les bagages pour le Ghana

De source proche de sa famille, le capitaine des Eperviers a décidé de déménager de sa grande bâtisse de Lomé, pour sa nouvelle maison à Accra. Tout porte à croire que l’attaquant international n’a pas du tout supporté des pressions de certains milieux à Lomé, suite à sa proposition d’un règlement à l’amiable entre la CAF et le Togo.

« Nous avons commencé par déménager depuis hier (Ndlr : mercredi 14 avril) sur Accra à la demande de Adébayor. Si tout va bien, d’ici vendredi, il n’y aura plus grand-chose dans la maison », a nous a confié un domestique du joueur. Biens meubles et voitures sont convoyés sur la capitale ghanéenne. Une décision du joueur qui confirme la thèse de menaces venant de Lomé, qui a provoqué sa décision de se retirer de la sélection.

Optimistes au départ sur un retour en sélection du capitaine des Eperviers, certains fans de l’attaquant vedette des Eperviers voient en ce déménagement, un syndrome Salou Bachirou. Ancienne vedette et capitaine de la sélection nationale évoluant en son temps en Bundesliga, le « Malabar » comme le surnommaient ses fans, avait également arrêté précocement sa carrière internationale suite à des menaces proférées contre sa personne et son fils à Lomé, suite à une prestation ratée en sélection.

Selon nos informations, le capitaine des Eperviers a été menacé pour avoir dans un appel solennel à l’endroit des autorités togolaises et celles de la CAF, suggéré un règlement à l’amiable du contentieux né entre le Togo et la CAF, suite à la fusillade de Cabinda et la décision de sanction prise par la CAF contre le Togo. Le hic, c’est qu’après cet appel publié par notre journal, les deux parties ont accepté la suggestion d’Adébayor Shéyi donnant l’opportunité au président de la FIFA, Sepp Blatter, de mener la médiation.

« Ils ne font rien pour le football. Ils ne sont même pas disposés à défendre les joueurs en situation de détresse. Mais ils veulent imposer le silence aux joueurs dans des débats qui les concernent en premiers », déplore un proche du joueur. Outre les problèmes récurrents de primes de matches et d’inorganisation chronique au niveau de la FTF, les récents cas de Obilalé Kodjovi et de Serge Akakpo, qui ont fait l’objet de mépris suite à la fusillade de Cabinda, sont rappelés par les partisans du capitaine des Eperviers.

« C’est lui (Ndlr : Adébayor) qui a pris en charge les frais de déplacement de la famille d’Obilalé pour assister le blessé en Afrique du Sud. C’est encore lui qui récemment a dû verser une compensation aux locaux pour qu’ils disputent le match du CHAN et ainsi sauver l’honneur du Togo. Mais on veut lui dénier le droit de proposer des solutions viables pour le football togolais », égrène la même source, qui regrette cependant la décision de retraite du capitaine et le fait qu’ils (lui et les domestiques du joueurs) soient à présent obligés d’aller rester à Accra.

L’attaquant des Citizens qui exprimait depuis un moment son exaspération vis-à-vis de la situation du football togolais, a construit une maison à Accra. Dans ces conditions, il sera difficile de le faire revenir sur sa décision, si des clarifications chirurgicales ne s’opèrent, dans le sens de l’assainissement et de la professionnalisation du milieu.

Koaci .com

Commentaires
Ajouter un nouveau
Jovi  - Courage ADE !!!!!   |2010-04-16 16:24:46
Même si le ridicule ne peut tuer les sangsues et pilleurs du togo ,soyez en sûr qu'ils ont ,des troubles du sommeil "insomnie" et ont du mal à se miroiter.
Je n'ai pas de leçons à donner au footballeurs et ces soit disant dirigeants.En quoi l'on peut se mêler si quelqu'un déploit son énergie,ses sous pour son loisir et décide un jour qu'il en met fin...
Adebayor vient du meilleur quartier de la capitale togolais qui a formé les meilleurs joueurs du Togo.Pour ceux qui le savent ,s'il continue à mettre tout son potentiel pour que le Togo aille de l'avant il finira comme ceux qui l'ont précédés.Pour simple exemple,Amoussou-Kpakpa Alain ,celui là même qui a aidé Salou à se rendre au Cameroun avant le Bundesliga est gravement malade et n'a pas de soins ni d'aide de l'Etat togolais qui oublie que Alain fut partie de ces jeunes qui ont été à la coupe du Monde en 1987 au Chili,c'était déjà un honneur...Qui peut encore se rappeler des gardiens de but KOUDADJE komi dit Parisien.....de KWAVEDJE komi dit Tonio....à la mort de ce dernier, qui fut gardien de but à la CAN 1984 à sa mort ,il a fallu que ses proches cotisent pour pouvoir lui payer une place au ciel...Le football togolais est "footopolitisé" ne pouvait quitter le togo avant que si l'on est joueur de AGAZA de Lomé...Je me rappelle du retour brutal de TONIO et HANDELL qui avaient un bon contrat à l'AFRICA sport mais n'ayant pas de chance d'avoir rencontré le tout puissant chauffeur du feu EYADEMA en la personne de Gnofame...Celui là même qui a cautionné cet ignoble et minable homme Hayatou contre son propre compatriote Mr Ekue, comme quoi, ce dernier est de Nyékonakpoè.Si ,je dis Bravo à Adebayor qui a évolué sur le terrain de Boka sous Mr Akoussah à qui je jette des fleurs pour avoir ouvert une bonne porte au football Togolais mais malheureusement ,"FIANFIOSOUGBO"
Qui peut me dire que Etoh,Drogba,Sheyi et autres Sont plus forts en technique que AGUNYO Michel.....? Comparons deux choses comparables entre Lawson- P. Handel et Rigobert Song ,qui peut déduire quelque chose ? Entre Eli SENAYA le grand frère des joueurs Junior et Mawutor,en bonne mémoire il était l'un des meilleurs stopeur du continent....Les Houkpati Ressort,Denanyo Ekpe et autres sont de vrais fruit de nyékonakpoè.
ADE je te dis courage et le bon Dieu te protègera contre tous pour le bien que tu as fait à tes coéquipiers et que tu continues par faire.
prend soin de toi au Ghana et bientôt, tu retrouvera les siens qui ne pourront pas venir te voir là bas,quand ce régime prendra l'eau !!!!!! C'est pour bientôt ,INC ALLAH!
Le foot et non la guerre.

togonuni  - Pauvre Togo   |2010-04-16 18:42:32
Faure n'a fini d'engraisser Bodjona et sa femme pour s'occuper des joueurs qui sont nos ambassadeurs. Et aussi grossir les multiples comptes bancaires de Debbash! C'est ca nos dirigeants. Pas un grain d'amour pour leur peuple. Egoisme
Gnass maudit  - Laissons le Gnassland aux Gnassingbé   |2010-04-16 19:08:04
J'invite toutes les Togolaises et tous Togolais, qui en les moyens et qui le peuvent encore, de partir comme Adé et sa famille dans les pays un peu plus démocratiques. D'ailleurs, nous qui sommes dans la Diaspora ne rentrerons pas dans ce Gnassland, à gangs et à voyous, gouverné par un Fraudevi, corrumpu à mort, incompétent toujours assis sur 500 crânes...
Wawa   |2010-04-16 19:54:02
Adebayor n'a qu'à foutre le camp. On en a assez. Il est au centre de tous nos problèmes. Tout le monde le sait mais personne n'ose lui dire la vérité. On l'a laissé évoluer dans son zèle et maintenant on ne peut plus le controler. Comment un individu ordinaire comme Adébayor peut décider d'écrire une lettre au non de la nation? Mais il est culotté bon de Dieu. Il ne connait mm pas ses limites.
Maintenant c'est dommage qu'il quitte le togo mais s'il pouvait partir avec ses maisons et son Montecristo ce serait mieux
Gnass maudit  - Réponse à Wawa   |2010-04-17 11:23:31
Wawa,
Si vous êtescontents que Adébayor et famille quittent le Togo c'est vous n'avez rien compris au monde moderne.
Adé a gagner sa fortune à la sueur de son front et au choc de ses jambes. Il n'a pas volé le Togo comme vos amis les voyous et gnagsters mafieux de Gnassingbé. Adé va investir au Ghnana et vous êtes contents. Minables! Je recommande à ceux qui en ont les moyens d'imiter Adébayor: quitter le Gnassland
Julien  - La verite   |2010-04-17 17:59:56
je voudrais tout d'abort feliciter adebayor pour son courage.famille gnass. et rpt ne veulent pas la verite.ceux sont des fous des voyoux des incenses
jay  - libre expreesin   |2010-04-17 22:08:48
reponse a' mr Wawa !

dans votre intervention " vous dites "
Comme
nt un individu ordinaire comme Adébayor peut décider d'écrire un e lettre au no
n de la nation? Mais il est culotté bon de Dieu. Il ne connait mm pas ses limit
es.


QUESTION :
Qu' a til dit au nom de la nation ( du foot ball ou pas ) qui vous derange ?
Pourrais tu nous reveler le contenu
.."

N'es tu pas toi libre de dire ce que tu penses ??
si c'est oui ta reponse
Lui aussi a le droit de dire ce qu'il pense ..
La notion de liberte d'expression Pour toi c'est alors quoi ??
difficile quand on la tete enfoui dans du Tchouk !!
Du courage Adé   |2010-04-18 13:30:08
Mieux vaut la sécurité ailleurs loin de son pays, á l'extérieur que l'insécurité, l'INJUSTICE, les tueries chez soi, dans son pays. Que DIEU PROTÉGE ADEBA ET TOUTE SA FAMILLE
Fulbert  - Rectificatif   |2010-04-18 18:20:01
Bonjour,
Pour commencer,il faut faire une rectificatif pour le gouvernant du TOGO.C'est un Etienne EYADEMA depuis et devenu Gnassingbe apres le fameux changement de nom en 1974.Donc un jour ou l'autre ces soi disant Gnassingbe doivent rectifie leur nom de famille aux proprietaire de LAMA et apres retourne rester dans la propriete etatique de Pya d'oú ils se reclament d'etre originaire. Pauvre TOGO.
Pour le probleme Football,wawa doit savoir que le Togo n'est pas gouverne aujourd'hui;donc s'il ya des initiatives a prendre seul les honnetes gens peuvent prendre des decisions au nom du Togo.Par exemple domaine de coureur de jupon, on peut faire appel a Faure Eyadema,nullite,Bodjona,Bawara,Tozoum,de criminallite:Yark, Titikpina,vous voyez.Au Togo,nos dirigeants sont trop nuls depuis lueuer des temps et ils se succedent.L'apogee est atteind avec la venue de Faure.Plus nul que son pere qu'on connait lui n'a pas mis pied a l'ecole mais plus competent que son faure plus faible que tout.OH! Togo,pays de nos aieux
togo britanik  - p'tit marteau casse gros cailloux   |2010-06-10 17:00:40
pkw vs enfan vs vs mele de ces blem ils s conex b1 . sachez ke les couragieux seront tjrs o cinema pluto cimetiere
militant   |2010-04-19 01:55:14
bravo sheyi,les gnass et leurs complices sont a la base de ton depart.Dommage because no place like home
militant   |2010-04-19 02:01:30
les gnass sont d origine tchadienne,ils vont touts retournés chez eux un jour.Barqué,tidjani,memene et autres aussi
dama  - a ade   |2010-04-19 03:46:53
Ade tu peux partir car tu etais le vrais dictateur de l'equipe tu as beaucoup aneanti tes camarades chez les feticheurs que tu envoyais ta mere .Alors va le plus loin possible pour liberer le foot togolais le Ghana est trop proche A DIEU
clément  - Et après?   |2010-05-08 17:58:31
Adébayor change de pays et c'set tout?
togolais  - militant le debile mental!!!   |2010-05-09 15:05:29
tu te dit militant,tu milite qoi,qd DIEU a creé la terre il savait sur qelle portion chaq individu naitra et vivra,tu pe me dir tn origine toi qi demand aux otr de rentrer chez eux,n'oublient pas qe ces nom qe tu as cité ,qe tu le veuille ou pas ,ils ont fait honneur à ce pays,côté diplome,ils l'ont eu à SORBONE,ils ont été prof d'Université,généraux ds l'arméé,et shéyi star planétair,toi qel honneur t'a fait à ce pays,fils de pute,enfoiré,abruti,tribaliste,xénophobe,si tu nétè pa débile mental tu n'alais pas écrir cela,va te fair aculé!!espèce de ver de terre!!!!!!!
kokodino de Bè-Gakpoto  - Quel déception pour nous les fans.   |2010-05-25 12:25:38
Je suis très déçu de la décision de mon idol mais je ferai autant si j'étais à sa place. La vie ne s'achète pas après la mort et, sachez qu'il n' y a qu'une seule vie. Merci Shéyi, bonne chance à toi et à ta famille. Ne t'inquiète pas des menaces de ces imbéssils.
LEBASSAR a KABOU ( BASSAR)  - Bodjona est un trafiquant de cocaine..   |2010-05-26 13:36:02
Le Togo des Kabres et leurs armees.Le Togo des Bodjona,des Gnassingbe kpatcha, Faure , Rock,des tetards, enfin le Togo des maudits,des canailles,,,,,, il nous faut enfin une vraie guerre civile dans ce Togo ou le president est un pornographe, un veritable prostitue coureur de jupons......
Pascal Bodjona et les Gnassingbe sont de trafiquants de cocaine...
kpeh=gouni  - courage adebayor   |2010-06-09 15:17:11
qe le dieu d'israel soi avec toi pacq tu a tan sov le ftbol togolais. pardon ne par pa com sa.revien s'il te plai on a besoin de toi.merci
kezembo  - togoyoooh...   |2010-06-09 19:06:38
Wawa je te rappelle que tu sais pourquoi le TOGO a ete fusie au Cabinda? C´est parce que Eyadema a vole le bien de ces cabindais et il faut que le Togo restitue cela si non le togolais sera toujours poursuivi n´importe ou il serait.Qu´a-t-il ete a Lingui en Sierra Leone.Le togolais est devenu comme un Juif qui partout poursuivi par Alkaida.Adebayor fuit pour sa propre securite.Merci il faut beaucoup reflechir avant de parler.
Franck  - question   |2010-07-05 12:05:49
pour notre capitaine voullait quitter le togo de gnassigbé?
kalipe anthony  - aitre votre amis de joir dans tout les cars   |2010-07-24 15:05:19
je ve de l,aide pour etre aussi
un grand footbaleur comme vous également . merci d,adoire écouté ma tarole .
cher EMMANUEL CHEYI ADEBAYOR.dit antony kalipe a cartier d,ADAKPAME .
MERCI ...
Marco  - un peu de modération   |2010-07-29 00:13:08
Au lieu de passer tout votre temps à présenter une si déplorable image de votre pays, je vous conseille d'apporter vous aussi votre contribution pour que notre chère nation soit admirée de tous. De grâce, évitez deproférer des accusation contre ces grands hommes pour qui j'ai un grand respect. En plus vous n'avez aucune preuve de vos propos. Merci
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."

Duékué : Le Génocide

Libérez Gbagbo

Shlomit l'Africaine

Suivez Komlan Kpogli

Gbagbo Magistral

Kamaka. Rendez-vous 19.4.2014 !

La TV italienne expose Ouatara & la France

Kuma NDumbe

Jean Paul Pougala : China

Laurent Gbagbo

Jean Paul Pougala

CI : Le ganstérisme

No More Victims

Lynx Vidéos




 

Le micro du Lynx

mp3 flash player by undesign website design brisbane.

Publicité